Avis d’ébullition d’eau

Les avis d’ébullition préventifs servent à protéger la santé de la population lorsqu’un risque potentiel de contamination de l’eau potable peut avoir eu lieu. Une telle situation peut survenir lors de travaux de réparation sur des conduites d’aqueduc.

Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait occasionner et nous vous remercions à l’avance de votre compréhension.

Comment sont transmis les avis?

Dans la majorité des cas, les avis d’ébullition préventifs ne concernent que quelques résidences à la fois. Dans ce cas, un accroche-porte est distribué à toutes les résidences concernées par l’équipe des travaux publics. Il indique aux citoyens de faire bouillir leur eau durant 1 minute avant de la consommer jusqu'à avis contraire. Un nouvel accroche-porte est distribué pour signaler la fin de l’avis.

Lorsqu’un vaste secteur ou l’ensemble du territoire est concerné, la Ville utilise son système d’alerte automatisé par téléphone, qui permet de rejoindre les citoyens en peu de temps. Pour vous inscrire au système, il suffit de vous connecter au portail citoyen bciti et de vous créer un compte. Puis, accédez à l'onglet « Notifications », sous le menu « Mon profil ».

Quoi faire si l'eau est coloré?

Malgré les précautions prises par la Ville, il est possible que votre eau soit colorée ou qu’elle dégage une forte odeur de chlore. Il suffit de laisser l’eau froide couler du robinet de la baignoire jusqu’à ce qu’elle devienne limpide et incolore (± 30 minutes), notamment avant de faire la lessive. Si la couleur reste après plus de 30 minutes d’écoulement, veuillez informer la Ville de votre situation.

Des questions?

Communiquez avec le Service des travaux publics au 450 672-4444 ou à travauxpublics@saint-lambert.ca.

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