Reconnaissance des organismes

La Ville de Saint-Lambert reconnaît l’importance des organismes communautaires, sportifs et culturels, tout comme l’action bénévole, dans l’enrichissement des services aux citoyens. Elle considère donc primordial d’apporter un soutien à ces interventions initiées et prises en charge par le milieu.

Pour aider à encadrer cette pratique, elle s'est dotée d'une Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes.

Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes

La Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes permet à la Ville de Saint-Lambert de :

  1. Donner des services aux organismes, en assurant une gestion efficace, efficiente et équitable en fonction de la disponibilité des ressources humaines, matérielles et financières;
  2. Encourager les organismes à prendre en charge leurs activités ou événements afin de développer leur autonomie;
  3. Assurer une offre de service globale en conformité avec la mission municipale ainsi qu’en complémentarité avec les services offerts;
  4. S’arrimer avec les autres politiques municipales (familiale, culturelle, développement durable, etc.);
  5. Favoriser l’accessibilité des services aux clientèles enfants, aînés et familles.

La Ville s’engage à ne reconnaître qu’un seul organisme par type d’activité, à moins d’entente avec un organisme déjà reconnu.

Vous pouvez consulter la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes en cliquant sur le bouton en-dessous.

Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes

Demande de reconnaissance

Les organismes désirant être reconnus doivent faire parvenir une demande officielle à la direction concernée en utilisant le formulaire prévu à cet effet.

La reconnaissance est accordée pour une année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre. Chaque année, la reconnaissance sera renouvelée lorsque l’organisme aura fourni les documents demandés et qu’il se sera conformé aux règlements stipulés dans le protocole d’entente.

Dans les deux cas, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et d’y joindre les documents demandés.

Votre organisme est-il légalement constitué?



Possédez-vous une assurance?
Êtes-vous membres d’une fédération ou sujet aux règles d’une fédération?


Secteur(s) d’intervention
Âge des participants
Je certifie que les renseignements sont vrais et reflètent bien la situation actuelle de notre organisme.


Renseignements supplémentaires

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer, selon votre domaine d’intervention, avec :

  • Division des loisirs et de la vie communautaire : 450 672-4444 ou loisirs@saint-lambert.ca
  • Division des arts et de la culture : 450 672-4444 ou culture@saint-lambert.ca

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