Station de lave-glace

Une station de remplissage de lave-glace est accessible en libre-service dans le stationnement de l’hôtel de ville. Comme à la pompe à essence, il suffit de prendre le tuyau et de remplir directement le réservoir de sa voiture. Le produit est facturé à la quantité utilisée au tarif de 1,14 $ par litre et le paiement s’effectue par carte de crédit directement sur la station.

Un indicateur en ligne informe également les responsables de la quantité de liquide restant dans la station pour assurer son ravitaillement en temps opportun. Par chaque litre vendu, tous les profits sont versés directement au fonds vert de la municipalité. Cette installation comporte de nombreux avantages :

Cette acquisition répond d’abord à un problème écologique. En effet, les données de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) permettent d’estimer qu’au Québec, 22 millions de bidons de lave-glace en plastique sont utilisés annuellement. De ce nombre, 85 % vont directement au dépotoir.

L’installation et l’utilisation des stations de lave-glace permettent de réduire à la source l’utilisation de plastique et par conséquent l’émission de GES. Après une année en fonction, la station située dans le stationnement de l’hôtel de ville a d’ailleurs permis d’éviter l’utilisation de 1 666 bidons.

Comme à la pompe à essence, il vous suffit d’approcher votre véhicule, d’ouvrir le réservoir à lave-glace, de prendre le tuyau et de remplir directement le réservoir de votre voiture.

En payant au millilitre, vous achetez seulement la quantité de lave-glace requise. Plus besoin de vous encombrer d’un bidon à moitié vide!

Donnez-nous votre avis