Ventes-débarras
Les ventes-débarras collectives annuelles de 2025 auront lieu les fins de semaine du 7 et 8 juin ainsi que du 30 et 31 août et 1er septembre, de 8 h à 16 h.
Ce n’est pas parce qu’un objet ne vous sert plus qu’il ne peut pas servir à quelqu’un d’autre! Avant de jeter, pensez à son réemploi possible. La vente-débarras, communément appelée vente de garage, est un moyen amusant de donner une seconde vie à un objet usagé. Les objets qui y seront achetés ne se retrouveront pas à la poubelle.
Ventes-débarras collectives
Chaque année, deux ventes-débarras collectives son organisées durant deux fins de semaine prédéterminées. C’est l’occasion rêvée d’économiser et d’échanger entre voisins en visitant l’une des nombreuses ventes ou en organisant une vente vous-même. Durant ces fins de semaine, aucun permis n’est nécessaire.
Vente-débarras individuelle
Pour organiser une vente-débarras, vous devez vous procurer un permis au Service de l’urbanisme, des permis et de l'inspection au coût de 25 $ (limite d’un par année). La vente peut avoir lieu le samedi seulement entre 8 h et 16 h, mais peut être remise au lendemain en cas de pluie.
Imprimez le formulaire de demande de permis de vente de débarras. Rendez-vous ensuite au Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection avec ce formulaire dûment rempli afin d’obtenir votre permis. Des frais s’appliquent.